· Rêveries ·

J’avais d’abord envisagé de finir ici mon retour vers le futur de ma lancée [ COULEUR ]. Mais les semaines ont filé sans que je ne m’en rende compte, et aujourd’hui, je suis toujours en vie et j’ai envie de vous parler de mes inspirations, de ce qui me ressource ( et je reviendrai à mes planches d’inspirations chéries une prochaine fois. Oh, j’ai bien quelques brouillons encore pour ces articles en chantier, mais rien que je n’ai l’urgence ou l’énergie de boucler pour l’instant.)

C’est comme ça : si je suis rigoureuse au possible et infatigable pour VOS ouvrages, j’ai une petite tendance à délaisser les créas et éléments moins incontournables (mises à jours du site & blog…) si le cœur n’y est pas à 100%. Et dernièrement, j’étais à 100%, mais tournée vers les livraisons de faire-part et bien occupée par l’imagination de nouveaux projets, pour vos événements 2018. Et sans vous, je n’existe pas.
Mais sans cette liberté d’ajuster à l’envi mes ‘à-côté-de-vos-bonheurs’, je risque d’oublier de vivre. Et j’ai envie d’être en vie.

Carte - Boutique - Papiers Zenchantés - Noel - Fetes - Amour - Soutien

Et là, ici et présentement, comme ça au gré du web, j’ai le coeur à partager quelques déambulations personnelles, des bouts de ma petite vie qui nourrissent mes créations professionnelles. Envie de vous parler des couleurs · reflets de mon âme, et de vous livrer un bout de mon cœur, tout gonflé de poésie en/de couleur.
· je dépose ici des roses, pour tous les coups reçus en plein cœur : ces coups qui détruisent aussi bien que ceux qui font avancer.
· je veux abandonner ici certaines pensées de mes nuits noires (enfin, parfois blanches aussi : insomnie & créativité vont souvent de paire chez moi), & mieux rêver aux lendemains qui chantent.
· et même si je voudrais parfois ctrl+z (= supprimer) certaines journées de ma vie, je souhaite ne jamais les oublier  : parce qu’on apprend toujours de ses erreurs.

Alors pour tous ces jours où l’énergie de faire-ce-qu’-il-faudrait me manque,
et pour ressourcer mes papiers Zenchantés, je m’éloigne parfois de mes papiers…

....pour voir des amis et·ou des choses inattendues,

Par exemple en octobre,

Gaëlle m’a sortie de mon atelier pour aller voir les créations de Sophie Calle au Musée de la Chasse et de la nature.
Alors bon peut-être et sûrement que ça ne parle pas à tout le monde comme ça évidemment, mais moi ça m’a complètement débloqué l’esprit – un peu sclérosé par les habitudes et le fil des années.

D’abord parce que Mme Sophie Calle, c’est quand même artiste incontournable des arts plastiques français depuis plusieurs décennies maintenant (et je suis plasticienne de formation, au départ).
Ensuite, parce que ses créations ne ressemblent pas souvent à ce qu’on imagine de l’Art avec un grand A. Elle habite vraiment le SUPERBE hôtel-musée de la Chasse, son art s’y intègre avec une grâce décomplexée absolument magistrale.

· Elle donne d’elle-même avec des créations au fracas proche du sublime. Son histoire de (robe de) mariage improbable, qu’elle nous jette à la figure comme en travers du roi de la forêt : c’est juste totalement savoureux.

· Quant à ses petites immenses annonces du ‘Chasseurs Français’…!? Que dire d’autre que je suis totalement fan de l’absurdité des rapports humains qu’ils révèlent !

Annonce - sexy - Sophie Calle - Chasseur Français -
Cerf - Robe Mariee - Rouge - Sophie Calle - Exposition

Moi qui partais à cette expo d’une humeur blasée bien citadine – pour ne pas dire parisienne dans ce que ce cliché a d’assez peu reluisant, disons-le-, j’en suis revenue très largement amusée : vraiment, elle sait faire sourire, elle nous offre sa vie intime avec une autodérision franche. Elle fait rêver avec ses insertions magiques et drôlissimes dans le monde de la ‘chasse et de la nature’.
Je suis sortie heureuse, la tête à nouveau délivrée des on-dit-que/mais-ça-se-fait-(pas)-comme-ça, et surtout : avec des envies de ne plus m’enfermer toute seule dans mes petits carcans-ronrons créatifs…

Début novembre,

je suis allée me délasser encore la tête, et me mettre dans l’esprit de Noël du côté des grands magasins. Artistiquement (nettement) plus discutable, culturellement encore moins prise de tête. Mais bon, il en faut pour tous les goûts et toutes les têtes. Et j’en ai plein, des têtes à remplir d’idées ^^  !

Coupole - Galeries Lafayette - Noël - Gourmandise
Et pour les jours en manque d’énergie mentale,
ou pour reprendre mon souffle au milieu de tous nos enchantements doux-dingues,
je mets aussi le nez dehors -pour de bon-

pour aller courir ou juste voir le ciel...

Ciel - Nuage - Graphique - Photo

Courant novembre,

j’ai eu un gros besoin d’air. Littéralement je veux dire : après quelques semaines un peu folles à me noyer dans mes papiers, il est devenu vital de sortir prendre l’air, d’attraper un petit bout de ciel d’hiver à travers mon objectif.

De lire entre les lignes pour retrouver une raison d’avancer. ne pas laisser son cœur, envahi du bruit d’un monde un peu fou.

Photo - Minimaliste - Urbaine - Cel - Coeur - Nuages

Oh, ce n’est rien de photographiquement inoubliable, mais ce sont mes trésors, ces petites vues personnelles !
C’est quelque chose qui fait vraiment du bien, lever les yeux et regarder le ‘rien’. Se vider la tête, retrouver de la poésie dans le ciel.

Photo - Minimaliste - Urbaine - Verre - Reflets

Ne pas se laisser noyer & enfermer dans une prison de verre.
Trouver comment re·voir plus loin, et prendre de la distance (oh oh ! attention *souvenir* & réminiscences de mes cours d’esthétique de l’Art ici : ) pour avoir en·vie de mieux re·venir au monde, après.

& côté Papiers Z' ?

Parce qu’après, il y a toujours mes papiers !!

et par ici, et bien les livraisons se suivent, sans jamais se ressembler !
des projets arrivent toutes les semaines !
et le cahier de commande se rempli pour les semaines mois à venir

Fairepart - Creation - Mediavel - Moyen age - Bleu

Je ne vais donc pas m’ennuyer, et grâce à vous j’espère trouver encore quelques heures pour flâner,
et me ressourcer encore pour encore mieux rêver pour v♡us

– Toutes les photos de cet article sont © les papiers Zenchantés ®

~

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *