Passeport · Venise pourpre

Récemment, Marie & Alex sont venus me trouver avec des idées à la fois précises et très vagues pour leur mariage, en 2018. Je ne dévoilerai rien ici car tout est encore sur les tables de travail. Ces quelques mots simplement parce que : c’est grâce à Marie que je republie ici ce projet ‘Venise Pourpre‘. En fait, pendant notre rdv de travail, Marie m’a affirmé qu’elle savait depuis plusieurs années maintenant qu’elle voulait travailler avec les papiers Zenchantés. *Étonnement de ma part*. Et oui, le choix de la créatrice de ses faire-part a été décidé il y a longtemps, avec l’envoûtement suscité par cette gamme de créations, publiée en 2013 sur le premier blog des PZ.  | Je suis toujours extrêmement émue de découvrir que certains me suivent depuis tellement longtemps ! |

les méandres magiques de l’inspiration… :

Si je ne dévoile rien des projets en cours, je peux par contre révéler que les créations pour Marie & Alex n’ont en réalité rien à voir avec l’univers stylistique qui suit ! *rires*

Venise Pourpre : l'Idée de Départ

…car cette collaboration antérieure a également toute une histoire à elle, et ses propres inspirations…

Jennifer avait pour son mariage des projets bien arrêtés :  une arrivée en bateau, l’envie d’une noce festive et scintillante, des rêves joyeusement et franchement baroques.
Quant à la palette de couleur, elle fut influencée par le choix de la robe de mariée rehaussée de rubans, brillants & dentelles violine, choisie sur un coup de foudre… Le faste Vénitien s’invitait à la fête.

Pourtant initialement, les rêves de Jennifer allaient plutôt vers une harmonie toute en blanc et or, car elle m’avait contactée suite à un coup de coeur pour d’anciennes -déjà·encore- créations déjà ‘papiers Zenchantés’ – également republiées plus bas à cette occasion, car disparues du web entre temps-.  …& elles-mêmes déjà sur le thème de la Sérénissime.

Avec tous ces détails follement romantiques, Venise était donc une évidence, et une inspiration centrale et idéale.

Mariage - Venitien - Baroque - Grimoire - Or - Lilas
Mariage - Venitien - Baroque - Grimoire - Or - Lilas

Venise Pourpre, Composition

– Cover de vélin nacré or antique ou de soie changeante parme/violet,
à motif ‘Rialto + 1/2 cadres baroques’, laqué contrasté (violet tonalité au choix ou or antique passé selon base).
– Page texte en vergé blanc à impression couleur lilas/violet,
reliées par un lien de satin parme.
Enveloppe vierge incluse, vélin nacré rose poudré

Variation personnalisée

tels que présentés :

à partir de
4.35 €/faire-part

Panneaux, Identifiants et Livre d’or chiffrés au forfait

les Décors de table & de salle, et le livre d’Or assortis

Créations Originales

le Projet de référence

& d’autres horizons lointains et baroques…

~