de l’Inspiration…

“La pause, elle aussi, fait partie de la musique.”

Stefan Zweig / La Confusion des sentiments

Après les semaines intenses en émotions, et si riches en tout de juin et juillet, j’ai pris un moment pour planifier la suite du travail, et enfin me ‘pauser’ (=fais une pause) : indispensable pour recharger mes batteries, énergétiques autant qu’ « inspirationnelles ».

Alors lundi, je me suis pris une journée. – Presque sans travail : juste quelques mails et coups de téléphone.
Et puis zou j’ai tout fermé,  et on est partis flâner à Paname.

Paris- Magique - Vitrail

On a bravé quelques métros & boulevards remplis de touristes en goguette, pour aller lécher quelques vitrines aux cailloux incroyables. On y a croisé des créatures fabuleuses, on y a admiré de bien belles choses qui n’avaient pas de prix affiché.
(on s’est quand même demandé si le monde n’avait pas un peu perdu un peu la boule…)

Mais Paris en Août, c’est un secret, a quelque chose de magique : dès que l’on sort des quartiers blasés – désincarnés -, il est plein d’envoûtements, et l’on découvre enfin son âme, humaine, charnelle, somptueuse et mystérieuse.

Se laisser surprendre au détour d’un passage par des gourmandises fabuleuses, & se réfugier dans ce salon absolument féerique : avoir le goût du bonheur sur la langue et se remplir les yeux d’émerveille.
Voilà un vrai bout de Paradis !

PHOTOS © les papiers Zenchantés  ®

Savourer un plaisir authentique, celui des vraies belles & bonnes choses : ÇA, ça n’a vraiment pas de prix ! C’est même bien plus féerique et précieux que tous les cailloux taillés du monde !
Finalement, c’est cela qui me fait en fait avancer, ce qui me fait vibrer.

Et c’est justement cela, ce que je voulais partager aujourd’hui :

un vrai moment

d'Inspiration

Alors cette semaine,  inspirée requinquée, je suis heureuse de vous ouvrir les portes d’une nouvelle de mes aventures.

Un peu guidée par Gaëlle dans une quête de sincérité et de poésie, & motivée par quelques défis Web, j’ai rejoint le ‘Cadeau dans la boîte aux lettres‘ proposé par Rose poudré Magazine.

Charmée par l’envie de faire parvenir un moment de poésie à la personne de votre choix, ou bien alors une jolie attention au milieu des affreux courriers habituels, j’ai eu envie de parsemer encore davantage des p’tits bouts de mes créations.

Deux ou trois réas ont donc rejoint un adorable magazine/catalogue à idées, où vous pourrez piocher de l’inspiration à faire envoyer où vous voulez.

De la carterie bien sûr, mais également des bijoux d’objets et de senteurs d’ici ou d’ailleurs : toutes ces jolies attentions-cadeaux sont livrables par le facteur où vous le souhaiterez, et pourront être accompagnées d’un petit mot selon vos envies.
À vous de jouer : gâtez qui vous voulez !

Mais en fait, dites-moi : vous...

vous avez aussi un p’tit bonheur qui n’a pas d’prix ?
un moment dans l’année ou un lieu préféré ?
Vous nous partageriez vos pépites ou vos coins de monde fabuleux ?

~

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *