| Rose & Vert | Couleurs Mariage, 2eme !

“Dans chaque couleur, il y a de la lumière
& dans chaque pierre se trouve un cristal.”

Enigma

| 2/5 |

Les belles romances de ces dernières années on souvent vu leur vie en rose. Pâle, le rose. Et ça ne semble pas prêt de s’arrêter – vu ce que les bureaux d’étude ont sorti pour cet hiver encore – parce le rose, ce sera toujours la couleur de l’Amour, peu importe l’endroit du monde ou presque. *love love in love tout ça ♡ *.

Il était un fois… récemment →
( juste ♡ en vrai !!)

Livre d'or - Romantique - Floral - Dentelle - Intemporel - Ancien

Ok, mais il n’y a pas que le rose dans la vie. Ou plutôt : le rose, c’est effectivement beau. Mais si on veut voir ce qui s’est fait/ce qui se fait dans le Mariage, c’est aussi pour mieux se (laisser) surprendre pour la suite ! Donc :

Il sera une fois,

& c’était juste avant le rose poudré.
Et bien, l’histoire décennale des papiers Z’ me permet de dire que la tendance était aux couleurs plus franches, quasi color-block. Je dirais mais plus : précisément, nous ne sommes pas arrivés au rose poudré par hasard.  Et oui, car avant le rose poudré, nous avions déjà goûté à cette teinte, comme un bonbon, un rose comme les joues rougissantes d’une jolie amoureuse : adorablement rose pivoine.

Oh, avant de continuer : le rose peut se révéler assez changeant, varié dans ses nuances même vives. Donc voilà un petit mémo pour comprendre et bien identifier le rose qui nous fera (pas) rêver.

rose vif, fuchsia, rose shoking

Très festif, ce rose soutenu, qu’il soit azalée ou carrément néon -oui, c’est possible, et je serai même ravie d’embarquer sur un teinte de ce type – pimente avec panache n’importe quelle planche d’inspiration. C’est une couleur très forte, pas forcément facile à rééquilibrer si l’on en met trop. Un peu comme le sel !
Du coup, on a vu souvent revenir le rose et blanc . Ça fonctionne très bien, mais on a encore presque rien osé de plus audacieux avec cette teinte ! Et pourtant, elle offre une infinité d’univers à explorer…

 Qui embarquerait avec moi pour une petite expédition de ce côté-là du nuancier ??
→ on voit ça plus bas : vous me suivez jusque là ?

& avec ceci ?
Mamie Emy (c’est-à-dire moi, Emilie) peut également témoigner qu’en même temps que le rose vif qui nous réjouissait les pupilles, à un moment dans Le Mariage avec un grand M, on a beaucoup aimé les verts anis bien piquants.
Ensemble, ou pas, le rose & le vert.
Mais toujours tendance color-block, et avec souvent un côté baroque, qui ne dépare d’ailleurs pas dans les envies aujourd’hui ! – Et à partir de là attention,  je commence ici à ressortir mes dossiers·archives. et on commence a exhumer des anciens blogs papiers Z »… un  fameux  projet barockolor bien envoyé ! Quel succès il a pu avoir celui-ci !!

A nouveau, le vert anis ou autre, peut se révéler lui aussi subtil également dans ses teintes les plus soutenues. Re-cadeau : le mémo pour convenir ensemble du vert qui nous·vous fera (pas) rêver.

avec Anis, sauge & pistache

J’avoue, il fut un temps où je ne voulais plus entendre parler d’Anis. Mais… les années passent, et les ‘overdoses’  s’oublient *rires* Donc, j’y reviens aujourd’hui avec plaisir parce que je trouve cette couleur en réalité plutôt élégante.

Évidemment aujourd’hui, le vert se fait souvent plus doux, en témoignent d’ailleurs quelques récents projets : la MissiveRaton-laveur‘ ( ! oui ♡ !), l’annonce Poison Ivy décliné de la fleur des Ondines, pour faire court.

À votre avis, comment cette tendance va-t-elle continuer ?
Au-delà des verts tendre, sauge ou tilleul qui ont déjà fleuris dernièrement ?  Quel nouveau
vert qui claque illuminera nos demains à venir ? moi je parie sur le superbe vert émeraude !

Ok. Et pendant ce temps, j’ai continué d’explorer Pinterest [ φ Papiers Zenchantés ] de mon côté. Et je ne trouve jamais rien qui ne puisse être remanié encore et toujours. Donc un mariage à rêver dans des associations genre catchy-pulsées, ce n’est pas DU TOUT dépassé !

Simplement, on va les ACTUALISER :

en 2018·19·...

Car oui, certains me contactent déjà pour des noces 2019…
Ouh, j’ai hâte, même si ‘une-chose-à-la-fois !’

on en fait quoi ?

Chez les papiers Zenchantés, vous êtes TOUJOURS maîtres de votre bonheur. Nous poserons ensemble le style qui vous plaira, et j’adapterai forcément mes propositions à vos goûts, je remanierai mes décors en fonction de VOTRE histoire. Il suffit de m’annoncer la couleur !
Ceci dit et quant à moi aujourd’hui, je marierai ainsi ces bases revisitées :

Rose

· rose Framboise romantique accompagné d’Or et de gris ardoise, et c’est ce gris ardoise justement, presque noir, qui est inattendu aujourd’hui…
· rose Shocking Glamour : à une pointe de noir-bleuté, rehaussé de blanc pour un rendu bien graphique,
· rose Azalée pulsée : à contraster avec un bleu bien dur pour une fête WaoW !
· rose Fuchsia l’unique : à marier à un turquoise + taupe pour entrer dans une délicatesse plus exotique, ou même un genre champêtre néo-urbain (oui, un test cadeau, juste pour vous ^^)
· rose Pivoine toujours : à relever d’un vert olive, pour renouveler l’Anis un peu trop 2012,
· et rose églantine, pour les amoureux des belles plantes, à sublimer d’un profond vert feuille et or pour une noce botaniquement charmante !

Voir toutes les palettes d’inspiration PZ en rose Fuchsia

Vert

· vert tendre tilleul : à un bleu et taupe délavés, pour un mariage romantique et ultra-raffiné,
· vert anisé et vert pâle : bien contrasté d’un rouge-rosé corail bien pulsé pour une fête acidulée,
· vert chartreux : à temporiser d’un jaune délavé + gris taupé, on aurait une palette incroyablement moderne, mais qui se plierait sans difficulté à un projet plus vintage
· vert émeraude remarquable : pour un rêve années 20’s aussi bien que pour dans un thème plus classique, ça fonctionnera forcément !.
· vert feuillage sooooo romantique  : à compléter d’un beige-rosé & gris-jade, un thème botanique serait fantastiquement sophistiqué !
· vert forêt profond : pour les plus audacieux, à marier avec un gris ardoise, voire, osons, du noir, un style gothique chic serait juste absolument merveilleux.

Voir toutes les palettes d’inspiration PZ en vert

Cette fois encore, je rêve à ces assortiments de couleurs comme ça pour de rire, je rêve ici ‘dans le vent’, dans le vide…
Mais c’est que0j’aime rêver, et je ne me lasse pas de laisser courir mon imagination. Pourtant, mes doigts et mon talent se nourrissent d’abord de VOS bonheurs. Alors je serais plus qu’honorée d’avoir votre confiance pour créer des pièces uniques, des faire-part comme des bijoux, imaginés sur des bases libres dans les teintes. Et vous me guideriez juste dans la thématique. Ok, ça demande d’anticiper pour ensuite travailler tout le reste de votre mariage, mais quelle belle aventure ce serait !
Un de ces jours, peut-être l’un d’entre vous m’accordera-t-il ce plaisir ??

RDV au prochain billet : les prochaines nuanciers nous ramèneront encore plus loin dans le temps…
& ça fera à l’époque de… ?

on prend les paris ?

~

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *