| Rose, Gris, Blanc | les Couleurs du Mariage, 1ere

“On se sert des couleurs,
mais on peint avec le sentiment.”

Jean Chardin

| 1/5 |

Alors d’abord, je vous promets que ça n’est pas une « Histoire des Gaules couleurs dans le Mariage » ou « Mariage : Histoire du costume ». On ne parlera pas de la légendaire robe de mariage rouge dans le moyen-âge européen, ou du triomphe du blanc grâce à la Reine Victoria etc. (voilà, ça : ça, c’est fait).

Carte - Boutique - Papiers Zenchantés - Aquarelle - Été Indien

Au passage, je dois vous dire que j’ai longuement hésité à rédiger ce·s billet·s, et hésité sur la forme à y donner. Il m’a  même fallu un moment pour poser ces quelques ébauches & constats. Du coup, je vais prendre le temps qu’il faut…

Je ne vais pas non plus parler thématiques : ni voyage en chiffres géographiques, ni couleurs & traditions culturelles, pas plus qu’on ne va évoquer ceux qui rêvent des à des univers atypiques et introuvables (‘Chat‘, ‘Littératures‘, ‘Kawaii élégant‘ par exemple).

Bah on parle de quoi, alors ?

de Couleurs.

De palettes de Couleurs, plus précisément.  Pas des palettes à transporter, ni même de palettes de peintre. Non, En fait, en rangeant mes dossiers 2017, ceux de la saison qui se finit, je me suis rendue compte qu’il y a vraiment des tendances dans le monde du Mariage, des combinaisons de couleurs à la mode.

Ces dernières années par exemples, de nombreux projets ont tourné autour du…

rose pâle, blush, dragée, pêche..

Très doux et tendre, plein de romance et de délicatesse bienveillante. C’est un fait, et j’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à réaliser tous ces projets – dont plusieurs restent à publier -, dans des univers assez variés !
Et malgré les a-priori que l’on pourrait avoir, ça fonctionne même en complément d’une thématique plus inattendue : je pense à un « Fleur & Foot » par exemple, osé oui mais pas impossible ! (ce qui m’a tout de même demandé un peu de recherches vu mon ignorance sur le sujet !!)

Il me semble toutefois aujourd’hui qu’on a bien exploré les évidences dans cette teinte. Alors si on changeait un peu pour la suite ?

et du gris perle & blanc,

Beaucoup de douceur ici aussi, ainsi qu’une grande élégance  ! Tous les rêves sont permis dans cette combinaison pure et chic. Évidemment, ça fonctionne au top pour des projets hivernaux, en forme de billet doux ou de missives anciennes. Mais la sérénité du gris relève aussi.. –

Non, en fait je sais pas quoi dire d’autre : pour ma part, j’admets volontiers la sobriété très classe de la couleur, mais seule, je la trouve quand même un peu triste.
Voilà, comme ça, ça aussi c’est dit.

Mais je ne renie pas du tout ces panels de couleurs, très délicats et subtils, *quoique je dise dans mes petits moments d’annotations sans filtres – vous me le pardonnez ?*.
Néanmoins, avec 1/le recul apporté par une décade haute en couleur, et 2/grâce à Pinterest [ φ Papiers Zenchantés ] qui me sert énormément pour créer des envies, aujourd’hui j’ai vraiment, vraiment envie d’ouvrir nos rêveries sur d’autres horizons.

Donc de ces jolies palettes,
en 2018

on ferait quoi ?

Et bien comme toujours, cela dépend de vos envies, de vos styles et de vos goûts. Selon que vous êtes plutôt romantique ou plus moderne, on n’ira pas forcément chercher les mêmes choses. Alors je suis toujours à votre écoute : racontez-vous dans votre demande, pour qu’ensuite je puisse vous faire rêver.
Ceci dit, aujourd’hui si je rêvais sans limites à des associations de couleurs sur ces bases, alors j’oserai marier le :

rose pêche

· délicatement romantique : à un rehaut vert pâle/tendre,
· Glamour intemporel : à une pointe de noir,
· mais plus inattendu : à contraster avec un indigo souligné d’or,
· parce que des envies de romance absolue : à un marsala profond…

rose tendre

· mais avec un envie de peps’ quand même : à un rouge carmin !
· pour une noce festive & élégante : à un joli jaune pâle,

Voir toutes les palettes d’inspiration PZ en rose pêche // en rose tendre

gris perle

· très chic et sobre : à un doré délicatement mat,
· pour l’élégance plus festive : à doré brillant voire pailleté,
· avec des envies subtilement champêtre chic: à un vert tilleul
· ou au beige-café velouté pour le côté naturel.
· et pour jouer la carte du glamour Sublime : à un vert jade translucide,
· voire un carrément surprenant rehaut émeraude.

Voir toutes les palettes d’inspiration PZ en base gris soft

Mais ces propositions n’engagent que moi, à cause de mes envies d’innovations et de changement. Mais comme toujours, je fais mon possible pour répondre à VOS envies. Vous ferez donc de ces suggestions évidemment ce que vous voudrez !

Au prochain billet, on remontera un peu dans le temps, pour voir les couleurs tendances d’avant et ce qu’on pourrait imaginer aujourd’hui.
Et puis si vous me suivez, on refera tout un arc-en-ciel [TEASER box, moi j’dis ça comme ça… ], jusqu’à arriver à d’autres petits bouts du patrimoine pre-« papiers Zenchantés. Ces morceaux d’anthologies , un peu dans la lignée des petites étiquettes de Noël, ‘, n’ont jamais publiés !
Et au final et avec un peu de chance, on fera un triple loops une révolution complète pour, qui sait,  se retrouver dans les tendances qui se dessinent pour les années à venir ?

& à votre avis, c’était quoi, la mode avant ?
juste avant le rose pâle ?

et on parle pas 'mode vestimentaire', hein....

~

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *