· à c♡eur perdu ·

“Dans l’obscurité de la lune,
nos rêves éclairent le chemin.”

Voilà, cette fois on y est : 2018 nous voilà !

Je vais essayer de ne pas faire de bilan.
D’abord parce que 2017 a déjà été largement riche sur ce point, avec les quelques billets du jeu des 10 ans par exemple. Ensuite parce que j’ai envie de regarder vers l’avant.

2017 a peut-être été clémente par certains aspects. Mais j’ai aussi fait du chemin un peu malgré moi, j’ai arpenté et défriché des sentiers.
Il a bien fallu pour pouvoir continuer à avancer et ce fut même souvent avec plaisir. Mais il aussi fallu traverser des tourmentes sans nom, relever des défis persos assez -complètement- démesurés. Alors non, définitivement, je ne tirerai pas de bilan, quel qu’il soit, de cette année écoulée.

Creation - Mappemonde - Mariage - Plan de Table - Papiers Zenchantés
Passeport "Passep'Or' | en cours de réalisation
broderie - papier - fairepart - naissance - noeud
Paper Broderie | Work in progress

Le seul et dernier regard vers l’arrière ne sera que pour m’émerveiller encore & toujours, des confiances que vous me renouvelez : vous me vendez du rêve en me demandant d’annoncer vos bonheurs, bonheurs tout neufs ou à répétitions ! Des mariages, des renouvellements de vœux, des bébés et encore des bébés…

Je vous aime, pour toutes ces merveilles que vous créez au quotidien !

& moi, à broder et rebroder autour du bonheur, je me réjouis du fond du coeur que le monde garde espoir. Que l’amour ne lâche rien, envers et contre tout…

Alors aujourd’hui, je ne nous souhaite que du bonheur, encore, des rêves bien sûrs, et des joies renouvelées, aussi généreusement que votre confiance en mon talent. Et pour apprécier tout cela à sa juste valeur, il nous faudra vivre encore nécessairement des moments moins roses, mais juste ce qu’il faut pour se rappeler de l’incroyable chance que l’on a :
la chance d’être entourés et aimé,
le bonheur d’être amoureux, heureux, en vie
la joie de donner ou de recevoir une marque d’amour…

Car c’est cela, être rend vivant : apprécier tous les bons moments, les savourer pour savoir oublier les difficultés. Se laisser toucher en plein cœur, et faire de cette marque une force pour l’avenir.

Fairepart - Voyage - Skyline - Pochette - Rouge
Long Travellers, Red Skyline | Détail
Livre d'Or - Coeur - Arabesque - Amour - Elegant - Classique - Marbre - Or
Red Love | Détails créations

Oui, souhaitons nous d’enfin vivre pour de bon : aussi intensément les jours ‘avec’, que les jour ‘sans’ -car il y en a forcément-. Mais y trouver quand même son équilibre,

car sans la pluie, il n’y aurait pas d’arc-en-ciel

Et goûter au présent. Laisser dire, laisser vivre : qui mieux que vous, peut connaitre la vraie saveur de votre bonheur ?
Jouissez de chaque mois de préparatifs, parce qu’ils font partie de la magie. Ressentez chaque instant partagé et gravez-le dans vos mémoires : le temps qui file ne vous donnera pas l’occasion de les revivre par la suite.

Donnez vous la possibilité de rêver plus haut,
ôtez-nous les limites, offrez-leur des amours uniques.

(re)Prenez le temps de vous aimer, vraiment, donnez-vous du temps. Accordez de l’amour et beaucoup de compassion, pardonnez-vous : à vous-même, aux autres, à tout le monde. Espérez, toujours !
Croyez-moi, la colère ou la jalousie ne méritent pas la place qu’on leur donne si volontiers. Il y aura encore des jours méchants, avec ou sans cela : alors autant n’en garder que les douceurs du bonheur.

Donc pour ces voeux...
qui n’en sont pas,

Rêvons beaucoup, mais faisons-le bien !

et en empruntant l’oeil et les mots d’autres rêveurs…

bateau - papier - flots - vagues
Photo by Zohre Nemati

- à bientôt ! -

~

One reply on “· à c♡eur perdu ·

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *